Le Diplomate


9 mars 2007

Bon, et bien comme je n’ai pas grand chose à raconter et que la maison fleure bon le « Diplomate » que je viens de faire, je vous en donne la recette, celle que j’ai longtemps expérimentée et que je continue à faire, car on se régale en le dégustant :

LE DIPLOMATE

préparation : 20 mn

cuisson : 1 heure

Ingrédients : 500 gr de pain « rassis » – 1/2 litre de lait – 160 gr de sucre – 3 oeufs – 125 gr de raisin sec –

Faire bouillir le lait avec le sucre. Pendant ce temps battre les oeufs dans un bol et dès que le lait bout, ajoutez-les dedans en remuant.

Emiettez le pain dans une grande jatte et versez le lait bouillant dessus. Incorporez les raisins secs, ajoutez une ou deux cuillerées à soupe de rhum brun, versez la préparation dans un moule en verre. Saupoudrez le dessus d’un peu de sucre qui blondira après l’avoir mis au four chaud (180°) pour une heure. Laissez refroidir et découpez. Régalez vous. Simple, économique et délicieux …

Et je voudrais rajouter un Joyeux Anniversaire à notre Gilou, qui a aujourd’hui 25 ans !

clip_image001

Laisser un commentaire

