Un peu de patchwork ?


Le patchwork ! Une passion, un moment de liberté consacré à une travail apaisant d’aiguilles, un moment à soi, une sorte de yoga procurant une sensation d’équilibre et de calme. Et puis, la satisfaction d’une création !
 
Voici les patchworks que nous ont envoyés nos correspondantes du Japon. Nous les avons exposés, avec nos propres créations durant une semaine dans le hall d’une banque de la place. Et puis, nous les leur avons renvoyés. Chaque année, nous faisons ainsi des échanges avec elles…
 
Vous pouvez en voir plus en allant sur notre site de patchwork de Nouméa :
 
 
  
ainsi que le site officiel de France Pachwork auquel nous sommes affiliés et sur lequel vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur le Patchwork :
 
 
 
 
 

2 réflexions sur “Un peu de patchwork ?

  1.  C\’est absolument magnifique! Il y a environ 24 ans, j\’ai réalisé un canevas représentant une scène égyptienne. Maintenant j\’en serais incapable : je n\’ai plus la patience et en plus je ne vois plus assez clair pour compter les fils.
       J\’ai aussi, dans ma salle à manger, deux cadres représentant un Indien et une Indienne. Ils ont été brodés par ma tante. Ils sont magnifiques. Mais, moi, je suis nulle en couture! Heureusement que la couture est aussi une passion de M F et donc vous avez un très gros point d\’accord ( admire le jeu de mot : un "point" pour parler couture!)

Laisser un commentaire

