Dickou, adoption


 

12 février 2007

Samedi après-midi, nous sommes allés chercher « Dickou » à la SPANC et comme ma mère avait peur qu’il s’enfuit par la fenêtre de sa voiture, car il était très réticent à quitter Géraldine, je l’ai donc emmené dans ma voiture jusqu’au Mont-Dore, où habite ma mère. J’ai pu rouler les fenêtres fermées car j’avais mis la clim.

Nous sommes arrivés chez elle trois quart d’heure plus tard et « Dickou » a fait quatre ou cinq fois le tour de la maison et du jardin avant de s’arrêter un peu et de boire de l’eau. Moi, je le tenais avec la laisse, de peur qu’il veuille s’échapper, car il essayait de passer sous le portail pour partir sur la route. Finalement, nous l’avons lâché et il a eu l’air de comprendre qu’il était enfin chez lui et il s’est couché près de moi. Avant de le laisser, j’ai mis une planche sous le portail, de crainte qu’il essaye à nouveau de partir sur la route. Mais, il semblait plus calme…

Il restait à ce qu’il rencontre le chat de la maison « Kaïta », mais il avait disparu dans la nature, je n’ai donc pas pu attendre car il fallait que je reparte chez moi. Je n’en sais pas plus sur la suite…

Ce week-end, j’ai passé mon temps à surfer sur les blogs Calédoniens et je suis tombée sur un blog pas mal intitulé « le blog des Calédoniaiseries » :

http://www.automotoconso.com/blogamc

Un autre site crée par un photographe Calédonien, pour s’en mettre pleins les yeux :

http://tikiwaka.com

Voilà, je terminerai ce billet par une photo de coeurs, Saint Valentin oblige, que je dédie à mon petit zhomme adoré !

clip_image001

Laisser un commentaire

